La compagnie Sapucaï se crée à l'occasion du flashmob

Le 12 mai 2012 la compagnie Sapucaï a participé au premier Flashmob International de Forró , le "Forrómob International". A Toulouse, la chorégraphie a été dansée place du Capitole, place Saint-Sernin et place du marché Saint-Aubin.

Le 2 juin 2012, la compagnie Sapucaï est passée en première partie du concert de l'artiste angolais Bonga dans la cadre de Rio Loco.

                              

La compagnie Sapucaï

La chorégraphie originale de ce forrómob a été créée par Marinho BRAZ de Rio de Janeiro et Marion LIMA de Paris, tous deux professeurs de Forró internationalement reconnus. La musique choisie pour le forrómob est "Feira de Mangaio" de Clara Nunes, interprétée par Clara Nunes et Sivuca.

L'association ARTIS TERRA a été choisie pour représenter Toulouse à cette occasion et tient à remercier Marinho BRAZ et Marion LIMA pour leur confiance dans l'organisation de cet évènement dans la ville rose.

Le Forrómob a été présenté simultanément dans plusieurs grandes villes européennes, ainsi qu'au Brésil, afin de partager une belle aventure entre amoureux du Brésil de la danse et du forró, pour donner un bon coup de projecteur sur cette danse  et de réunir toutes les communautés de Forró à travers le monde autour d'un projet commun.

Du 18 au 23 février 2012 aura lieu à Rio de Janeiro, le premier Festival Mondial de Forró, évènement crée par Marinho BRAZ. A cette occasion, cette chorégraphie sera présentée par les participants du monde entier afin de créer le premier "Forrómob Mondial".